Poignée invisible

Les belles lignes pures des meubles sans poignée font fureur dans la décoration intérieure. Mais même sans poignée, il faut pouvoir ouvrir portes et tiroirs facilement… Tout ce qu’il faut savoir sur les différents systèmes possibles, ce qu’il faut vérifier pour un confort optimal et des conseils de pro pour choisir celui qui vous convient parfaitement.

Touch System est un système de poignée invisible destiné à l’ouverture de meubles et de portes. La nouveauté de ce système réside dans le fait qu’il s’intègre parfaitement dans le battant, autrement dit qu’il ne constitue pas un élément étranger rapporté. La poignée est invisible parce qu’elle se cache dans l’épaisseur du battant et qu’elle est réalisée dans le même matériau que ce dernier. Elle ne fournit une prise que lorsque l’on exerce une pression avec la main.

Le principe de fonctionnement


Quand on exerce une pression sur la poignée, le système donne accès à une cavité pratiquée dans le battant. Quand la pression cesse, la poignée revient dans la position initiale grâce à un système mécanique prévu à cet effet. L’intégration totale de la poignée dans le battant, jointe à la coplanarité parfaite de la surface de la poignée par rapport à celle du battant ainsi qu’à la simplicité d’installation, font de Touch une alternative réelle au système d’ouverture du type push/pull. Le système peut être utilisé aussi bien à la verticale dans le cadre d’application sur des armoires qu’à l’horizontale dans le cadre d’application sur des tiroirs par exemple. Touch System peut également être installé sur toute la longueur d’un tiroir de façon à préserver la pureté des lignes d’un meuble. Les avantages des poignées invisibles La tendance est venue du désir d’avoir des lignes hyper épurées, des façades unies sans rien qui vienne interrompre leur surface. On la retrouve dans tout l’ameublement, de la cuisine au salon en passant par la salle de bains.
Quand il n’y a plus de poignée en relief, il n’y a plus besoin d’avoir un plan plus large que les meubles. Le plan qui s’arrête au même niveau que les façades permettent d’avoir un beau cube très design.
Les poignées invisibles sont plus pratiques en cuisine : les enfants ne s’y cognent plus la tête et adieu le nettoyage d’une vingtaine de poignées.
Maintenant, vous savez tout pour choisir votre système préféré. Sans poignée mais 100 % confort.