Comment équiper ses portes d’une poignée de porte haut de gamme

La poignée de porte, qu’elle soit d’entrée ou haut de gamme, est avant tout un objet qui se doit d’être fonctionnel. C’est grâce à cet accessoire que l’on ouvre ou que l’on ferme une porte. La poignée de porte se pose également comme un objet de décoration à part entière. D’ailleurs, les poignées de porte haut de gamme ne manqueront pas de mettre en valeur les ouvrages d’ouverture qu’elles soient situées à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Bien choisir ses poignées de porte

Les poignées de porte se répartissent en deux grandes catégories, entre autres, les poignées de porte à béquille, et les poignées de porte à bouton. Ces poignées de porte, qu’elles fonctionnent ou non avec une clé, sont très pratiques. Outre leur utilité primaire, les poignées de porte haut de gamme permettent de personnaliser toutes les portes intérieures. Que ce soit en termes de formes, de styles, de matériaux ou de coloris, les fabricants ont veillé à nous offrir un large choix de poignées à des prix largement compétitifs. Les poignées de porte d’entrée de gamme sont souvent conçues avec des matériaux composites comme il est le cas du plastique, de l’aluminium, du zamak et même du bois. Ces poignées de porte sont esthétiques, mais pas du tout robustes. Par contre, les accessoires haut de gamme sont fabriqués avec des matériaux plus élaborés comme la porcelaine, le bronze, le laiton et le verre. On reconnaît facilement une poignée de porte haut de gamme avec sa finition brillante et brossée qui offre un effet plus remarqué.

Les poignées à béquille à verrouillage électronique : le coup de cœur

Les plus récents modèles de poignées à béquille sont équipés d’un système de verrouillage électronique. Il n’y a rien de meilleur pour optimiser la protection d’un appartement ou d’un bureau. Mis à part le niveau de sécurité renforcé de ses poignées de porte, les usagers apprécient grandement leur conception à la fois élégante et intemporelle. Que le cadre de votre porte soit en bois, en acier inoxydable, en tubulaire ou en aluminium, les poignées béquilles à verrouillage électronique s’y intègreront parfaitement. L’énorme avantage avec ces poignées, c’est qu’elles n’ont pas besoin de câbles pour fonctionner.