Une poignée de qualité pour une meilleure utilisation du frigo

Les appareils électroménagers sont surement les machines les plus utilisés au quotidien au sein d’un ménage. On peut y compter plusieurs types comme le lave-linge, le four ou encore le frigo. Ce dernier fait partie de ceux qui sont les plus utilisés car comme on le sait si bien, c’est l’un des principaux moyens de stocker nos aliments d’où le fait qu’il doit fonctionner tout le temps. Comme la plupart de ces appareils électroménagers, le frigo est équipé d’une porte qui elle-même est équipée d’une poignée. Cette dernière joue un rôle fondamental car elle permet aux utilisateurs d’ouvrir et de fermer la porte de l’appareil, donc sans poignée celle-ci ne peut être utilisé d’où son importance.

Choix important

Les poignées de frigo sont des articles remplaçables en cas de détérioration ou de défaillance. Avec une facilité d’installation, le problème se trouve donc être dans le choix de l’article car divers paramètres doivent être étudié pour obtenir un résultat satisfaisant. En premier, il faudrait bien choisir la matière qui s’associerai avec le frigo, dans ce cas on a plusieurs choix comme le laiton, l’inox ou encore l’alu ; la couleur est aussi important mais la plupart du temps, soit elle est grise, blanche ou noire ; enfin il y a le type de poignée, très important car elle définit la maniabilité de la porte mais aussi le confort d’utilisation ; on peut donc citer les poignées encastrées, les types entraxe ou encore les poignées de porte universelle.

Poignée à dépression


La plupart des portes de frigo sont munies d’un système peu commun aux autres appareils qui est la poignée à dépression. Cette dernière se démarque surtout par des caractéristiques différentes des autres poignées ordinaires et facilitent beaucoup plus l’utilisation de la porte. En effet, la poignée à dépression possède un mécanisme d’ouverture intégré qui permet l’ouverture des appareils avec peu de force. Même l‘ouverture répétée se fait sans problèmes grâce au mécanisme de compensation de la poignée. Ces poignées permettent donc aux utilisateurs de ne fournir que très peu d’effort pour ouvrir le frigo.